Biographie de Bunny
Discographie
Bibliographie
MP3 BLOGS Gratuits
Infos..Social...Jeux
Biographie de Bunny
Partenaires Logos
 
1er au Championnat de France de Sauvetage de Clermont Ferrand

Patrick dit Bunny, fils de militaire pratiquait depuis tout petit tous les Sports et en particulier :le Penthatlon, Natation, Voile et la Plongée sous-marine avec scaphandre ( comme on disait autrefois) dont son pére était un des pionniers.

Dans la Royale ( Marine Nationale )où il s'était engagé croyant voyager autour du monde, il ne vit jamais la Grande bleue, affecté malgré lui à Fréjus. Dépité il se consacra à sa seule passion qui lui restait le Sport. Affecté aux sports, il fut bientôt dégagé des obligations militaires pour se consacrer qu'au sport de Haut Niveau étant sélectionné au Bataillon de Joinville.

Trois fois Champion de France de Sauvetage, International militaire, participant avec Alex Jany à la croisiére de sauvetage pour promouvoir la natation, il participa pour la 1ére fois aux Championnats du Monde de Penthalon au Brésil se classant 21éme sur 355 athlétes de niveau Mondial malgré "la tourista".

Pendant ses loisirs il pratiquait la voile avec un ami au Club Nautique de l'Argens, ils remirent à neuf un Vaurien abandonné s'entraînèrent tous les soirs après le travail et devinrent Champion de France de Vaurien cette année là.

Quittant la Royale qui ne lui avait pas donné l'air du large, il devient Moniteur des Sports de la ville de Saint-Raphaël, pratiquant et enseignant toujours la Voile et la Natation, Joueur de l'équipe de Hand-ball,devient Entraineur et fit avec ses équipiers monter le club en division supérieure épaulé par l'incontournable Pierre Panéro, Grand Manager, ouvrant la voie aux équipes actuelles de St Raphaël.

Puis il ouvre comme Chef de bassin les deux Piscines Tournesol de St Raphaël et Frèjus... Enfin... La natation pour Tous et toute l'année.

Mais, ne tenant toujours pas en place et attiré comme un aimant par le vent du large et L'aventure, il quitta sa vie de Fonctionnaire Pépére qui ne lui convenait pas, il partit pour le Tour du monde avec comme seul compagnon : Sa fidéle Guitare.

Mais la vraie raison profonde c'est qu' il abandonna cette vie pour retrouver son frére disparu un jour sans laisser d'adresse, qui lui manque et dont il est toujours à sa recherche.

Cette même guitare, sa vrai compagne à qui il rend hommage dans une chanson, ainsi qu'à son frére Bernard.

Cette guitare lui permettra avec sa voix chaude et puissante d'oublier un peu et de s'intégrer partout, quel que soit les pays visités et de laisser comme un parfum une empreinte de Poète (Pouet)comme il dit de Chanteur Vagabond autour du Monde.

.........................................................................................................................

L'historique Equipe Premiére de Hand ball avec Panéro à St Raphaël

Le bateau du Tour du Monde Arrèt à la Baie d'Ann au Sénégal
Depuis tout petit, passionné de chant choral et par toutes les musiques pendant que sa mère autoritaire pianiste joue tout le répertoire classique à la maison son père papa poule lui ayant arrêté le violon pour cause de bruit de crécelle intempestif ( pas doué quoi ).

Mais je n'aimais pas le solfège et les exercices du piano...(par simple défense) Ce que je voulais le plus, c'est chanter, pour moi ou en groupe à la Chorale.

Rapidement, avec sa voix devint soliste, imitant les chanteurs français de son époque avec une première guitare empruntée à son frère, il chantait partout, maisons, chez les amis, pour les invités, fêtes, anniversaires, spectacles scolaires animant même des soirées de personnes agées; Tous les publics étaient bons..... Puis arriva la Marine.

Le premier jour de son arrivée dans la Royale, le Premier Maître demande à tous :
- Qui sait Chanter ? - Je lève la main...
Tu as déjà chanté et où ? - Oui... Soliste à la chorale A Coeur Joie
...Tu sais jouer d'un instrument ? - Oui, de la guitare...
- OK ! Tu joueras de la guitare...Les cours tous les matins de 6h30 à 7h30... Répétitions tous les soirs de 17h30 à 18h30...Si ça ne te convient pas....
- Tu feras "Les Corvées" comme tout le monde..... ( Mon choix fut rapide )

Et me voilà embarqué dans le groupe de la Marine qui se nommera
"le Bunny's Band" --- J'étais le chanteur accompagnateur Animateur.
... Voilà d'ou me vient le surnom de "Bunny" . Car j'avais les dents de devant qui avançaient autrefois avant grand rafistolage.
J'ai appris à jouer des Slows, Rock, Valses et Tango pour les bals de la marine.

Puis quittant la Marine, pour arrondir ces fins de mois et payer son bateau, il joue dans le plus grand restaurant de Fréjus Plage " Chez Théo le Roi de la Pizza "

THEO immigrant Italien ( Décédé )a commencé aux Studios Cinéma d'Hollywood à vendre des Pizzas aux acteurs et techniciens puis grâce a son physique a tourné dans "Borsalino" jouant le petit (Gros) truand et bras droit d'Alain Delon. Ainsi fortuné après ce film à énorme succès, il réalisa son rêve en créant une immense Pizzeria en France et aida tous les chanteurs amateurs.

Prenant en protection tous les soirs les chanteurs débutants, un soir il tomba amoureux de mes musiques . Il fit un spectacle avec un débutant et une vedette "Le Chanteur Bunny" J'était et serait le seul qui jouerait chez lui dans son établissement en vedette. ( Théo virait les clients qui faisaient du bruit lorsque je chantais)Théo, permettra à Bunny de réaliser son rêve acheter un bateau et.... Partir.
Merci à lui et paix à son âme.

Au Mouillage couché de soleil à l'anse Mitan Martinique

Soirée Cabaret au Méridien Martinique tous les Vendredi Soir
Depuis plus de 15 ans, je promène par le monde ma voix et ma guitare à la recherche de l'impossible.....

Peut-être m'avez-vous entendu lors de l'un de vos voyages, dans un village vacances, hôtel, camping, cabaret, un restaurant, à bord d'un bateau, mon camping-car Wolswagen vert à Biarritz car je suis un fou de Surf ou lors d'une veillée autour d'un feu sur la plage.

Cela pouvait être au Gabon, Sénégal, Maroc, USA, Brésil, Tunisie, Suisse, Espagne, Italie, Angleterre, Martinique, Guadeloupe et dernièrement
à Saint Barth ou Saint-Martin aux Antilles.

Les Chanteurs français que j'aime : Mon maître Brassens, mais surtout Môrice Bénin et Patrick Font, et tous les Chanteurs de Cabaret... Véronique Bujard, Jean Mouches, Elisabeth, Jean Marie Vivier, Gérard André, Jehan, Nathalie Solence, Catherine fontaine, Véronique Pestel,Yannick Delauney, Philippe Lafontaine, Blue Jean, Michel Arbatz, Ouaf, Le Procédé Guimard Delauney, Ducky Smokton, Jacques Bertin, Gilbert Lafaille,Véronique Sanson....ETC...

Pendant 4 ans j’ai jeté l'ancre à Nice. J’ai enfin terminé mon CD, DIFFERENCES
( 23 chansons 80' ) toujours autoproduit...
ainsi que le livre de 150 textes de mes chansons et poésies.

Patrick anime maintenant d'une maniére Originale. Il joue . à Domicile . de Cannes, Nice à Monaco

.........................................................................................................................

Maintenant 2007.... Grand virage dans sa vie.... Il reprend le voyage sur les riviéres de France. Il repart sur les eaux cette fois en PENICHE ....

Il vous propose des voyages à la journée, au week end, à la semaine, mais continue sa guitare et ses spectacles pour votre plaisir.


SI bien sur......Vous aimez la Bonne Chanson française.
La Poésie, les Textes sans compromis et le plaisir et l'émotion du direct...

Découvrez Patrick et sa guitare... Chez Vous, à votre table, avec Vos Amis, Vos copains...

Il se déplace sur demande.
( Tout dépend de la table et du Rosé..)

1ére partie du Spectacle en attendant Hugues Aufrey Moanda Gabon

Dernier CD Différences 23 chansons + de 5000 albums vendus
La Presse en Parle ...

..... Sa voix et ses textes vous emportent dans son univers. Malheureusement il n'est pas distribué par les maisons de disques ... Nice Matin 2001/02/03…

..... Ce musicien Poète enfin de retour de ses Voyages autour du monde, nous apporte la fraîcheur de ses textes sans compromis, parlant de la Vie, de notre vie, faits divers, bonheur, tendresse, amour, rires et sourires.
Un livre de chevet, des CD à écouter ... Le Point 2002/03/04

..... Un moment d’écoute, un moment de lecture, s'impose, pour écouter les textes de ce vagabond Poète des mers qui nous ; fait rêver, bouscule, dérange, interpelle ... Festival du Livre de Nice 2001/02/03/04.

..... Un chanteur à textes...Oui...Mais un Poète... "Pouet" comme il dit, qui nous emporte dans son univers… dans votre univers avec ses Chansons pas toujours pour rire ... L'Ame des Poètes 1980 à aujourd'hui...

Un auteur compositeur chanteur guitariste Poète….qui vous séduit dés la première chanson et vous capture dans son filet, vous entraînant dans ses rêves passions ... Club Français des poètes 2001/02/03/04…

Dans l' Anthologie Poétique 2005, Flammes Vives, retrouvez page 66 un de ses plus beaux poéme
" J'aime de Toi "
"Tout est dit en quelques mots" Martine de Rey

Le CD ANNERIES de Patrick H dit Bunny le Pouet est Sortit des presses . Les textes sont de Jean Pierre Georget, de Christine Panfalone. Les VOIX et GUITARES et ARRANGEMENTS sont de BUNNY et d'ERIC SEVRY Guitariste talentueux et aussi compositeur son fidéle complice des Antilles....Nice Matin

Le Ronfleur s'ancre à Gray...Bunny propose et dstille sa poésie en échange d'une bonne bouffe, mais aussi des séjourssur son bateau. Rencontre.....L'Est Républicain...

Ce Bateau qui fait Mouche...Les promenades sur la Saône reprennent du service à bord du "RONFLEUR" . Bunny à la barre fait découvrir la Saône et son environnement......L'Est Républicain...

A Suivre.....

http://ronfleur.centerblog.net/

Patrick à Nice au Bar des Oiseaux chez Noëlle Pernat
Patrick Hargous dit :... Bunny
Modifications - Journaliéres